mardi 27 janvier 2009

Greffière en chef


D’abord la vie à deux : les parents de bien-aimé étant partis au ski il faut aller à Pibrac-city pour nourrir les bêtes (ils refusent de les mettre au chenil). Comme je suis en concours, bien-aimé est allé dormir tout seul chez eux hier soir. Jusqu’à il y a un peu plus d’un mois je voyais cher et tendre 6 jours en moyenne par mois (j’ai compté le nombre de jours où on s’est vus puis je l’ai divisé par le nombre de mois que nous avons passés comme couple et ça donne 6 en arrondissant à l’unité). Et maintenant il part une soirée et une nuit et je suis perdue !! Le pire c’est qu’il y retourne mercredi. Ça va être dur.

Maintenant le boulot : aujourd’hui a commencé le concours de greffier en chef. Youpi, hourra ! Voyez ma motivation. Bref, le premier jour c’est culture générale. J’y vais en métro sans encombre. Et là qui je vois (seuls ceux qui étaient avec moi à la fac peuvent savoir) ? Violaine. Je vous jure. Bon je ne suis pas allée lui parler. Peut-être demain. Je suis rentrée dans l’amphi et la responsable de la salle était un peu fofolle. Elle nous a tout bien lu et elle nous a même expliqué le fonctionnement des sujets de remplacement au cas où on suspecterait une fraude et même qu’on composait tous aux mêmes heures (même ceux qui sont à Wallis-et-Futuna !). Un peu plus et elle nous racontait sa vie. Puis elle nous a donné les sujets : une dissertation sur « La nation a-t-elle un avenir à l’heure de la mondialisation ? » ou une note de synthèse (j’ai pris le premier sujet). Quand je suis sortie pour aller aux toilettes c’est la fofolle que m’a accompagnée et m’a dit de bien respirer puis de faire de l’apnée dans les toilettes ( !!). Et sinon j’avais devant moi la fille la plus scolaire du monde, j’ai recopié son accroche tellement je l’ai trouvée nulle (oui je sais que je suis méchante) : « Ce sujet présente l’intérêt de confronter des notions clefs du monde contemporain » (bonjour la subtilité). Bon après elle était pas nulle j’ai vu qu’elle citait plein de grands auteurs. Demain droit civil ou procédure civile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire