mercredi 18 février 2009

Le facteur sonne toujours deux fois



C'est un fait reconnu et avéré que je ne suis pas toujours douce avec
ce(ux) qui m'entourent. Enfin bref, j'ai réussi à casser mon disque dur externe (je vous épargne les circonstances de ce drame), cadeau de bien-aimé. On a quand même réussi à faire jouer la garantie (je casse tout mais sans faire de trace !) mais ils n'ont pas pu me le réparer et moyennant un petit supplément j'ai eu droit à un nouvel accessoire flambant neuf, encore plus beau que l'ancien.
Lundi, j'attendais donc impatiemment mon petit colis. Bien sûr, il a fallu que le facteur passe pendant que j'étais sous la douche ! Je ferme immédiatement le robinet. Je me sèche sommairement mais lorsque j’essaye d’enfiler mon jean celui-ci reste coincé parce que je suis humide, je vocifère des putains en cascade. Je passe un tee-shirt qui, lui aussi, semble ne pas vouloir se mettre correctement. Je sors en courant de la salle de bain, manquant de peu de rater la marche. Je fonce chercher dans mon sac les clés que je ne trouve pas. Je retourne le contenu de mon sac mais elles n’y sont pas. Je finis par abandonner en me disant que le facteur est probablement parti depuis le temps. Finalement, mes clés étaient dans mon manteau !
Ensuite, je vais chercher l’avis de passage laissé par le facteur qui m’indique qu’il repassera demain entre 8h et 14h (cette plage horaire est tellement grande que je doute que l’information soit utile, enfin bref).


Donc mardi, rebelotte. Je pensais naïvement que le facteur sonnerait comme la veille, aux alentours de 11h. Bien sûr que non. La sonnerie de l’interphone m’a surprise alors que j’étais encore dans ma tenue de nuit. Je ne me ferai pas avoir deux fois. J’ai enfilé mon pantalon et mon sweat par-dessus mon pyjama, je savais où étaient mes clés et j’ai ainsi pu sortir à temps pour voir le facteur. Maintenant j’ai mon nouveau disque dur, qui est trop beau et tout petit soit dit en passant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire